mercredi 30 juin 2010

J'ai fait une brunette*

(* Copyright Celtictouch :) )

Quel plaisir de jouer hier au tournoi blogueur de DavidL. Ça commenceait à faire un bout de temps que je n'avais pas eu l'occasion de jouer avec toutes les stars du blog poker francophone. 52 joueurs rien que ça !

Et comme souvent lors de ces tournois c'était très bonne ambiance sur le chat. même une demi heure avant le tournoi.

Ça vannait et chambrait dans tous les sens et clairement sur le chambrage j'aurais du encore un coup fermer ma grande gueule. Très rapidement mon compte rendu (il parait que c'est ma marque de fabrique) :

En exclu mondiale je vais vous faire un compte rendu de :
non pas une , pas deux mais des 4 mains que j'ai jouées!!!

Pour se remettre dans la situation j'ai Eiffel, Rincevent et l'organisateur DavidL à ma table.

Pendant 2 tours de table je ne vois pas une main et décide donc de relancer avec fifre (8-2o il me semble) sur la grosse blind d'Eiffel pour me prendre direct un 3bet dans les dents. Pendant un moment je me demande s'il a vraiment qqc ou s'il veut juste se venger de ce que je lui avait volé dans le premier tournoi qu'on avait fait ensemble!
Après deux sec de réflexion je me dis qu'il doit pas s'en souvenir et qu'il a forcement mieux que moi donc je m'écrase après avoir un peu ronchonné dans le chat.

Deux mains après je tombe sur AKo mais ma relance ne sera pas suivi.

La main qui fait mal : Je relance avec AT de pique en main.
Rincevent me call et arrive un flop complètement raté pour moi 44J,  partant de l'idée que Rincevent va me relancer si je check je décide de faire un CB standard, bien que musclé, histoire de le décrocher : il call.

Turn autre brique: et la je décide de la jouer très con et de relancer encore plus fort… mais le mec d'ankh-morpork se déstabilise pas et paye assez vite … c’est à ce moment là que j'ai compris qu’il avait un monstre car c'est justement pas son style de juste caller à Rincevent.
Donc sur la troisième brique à la river et quand il me balance la couscoussière à la tête je me dis bien que c'est mort pour moi. Il me dira qu’il avait touché le carré de 4 dès le flop même si une paire de 2 aurait largement suffit à me battre...

Donc la je suis en grande forme et je viens de perdre une bonne moitié de tapis. La main suivante je retouche AT à pique et comme cette main m’a clairement porté chance je fais n’importe quoi et tente de toucher ma couleur sur un baby flop (avec deux piques) contre TT (de je ne sais plus qui d’ailleurs). Forcement je ne touche pas et je sors 46 ou 47 ième (ouais il y en a qui était encore plus speed que moi !).

Malgré cette perf digne de Fred dans ces grand jours je vais rester profiter de la bonne ambiance du chat général une tite demi heure.

Mes excuses pour cette branlée :
-          j’avais ce soir la ma copine chez moi pas bien motivé pour me voir joué toute la nuit au poker
-          et une bouteille de Lussac St-emilion 1986 (je suis en retard dans ma picole … j’en ai plein a finir)

Donc déjà un grand merci à DavidL pour ce tournoi car ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu l’occasion de jouer tous ensemble et j’espère voir des têtes connu dans les autres étapes du championnat que j’essaierais de faire...

5 commentaires:

  1. toujours un plaisir de jouer euh, pardon, de discuter avec toi dans le tchat lol ;-))

    RépondreSupprimer
  2. j'étais devant lorsque je t'ai 3bet ! ;)

    et je confirme : pas de vengeance, je n'ai d'ailleurs pas de toi une image de voleur invétéré (contrairement à D8, ce qui m'a finalement couté cher !!) ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je suis absolument indigné, outré,et je dois absolument réagir à ce post insultant, comme dirait le vizir.
    1- Je n'ai jamais vu Murlock depasser la première pause d'un mtt, et donc son titre aurait plutot du être "J'ai fait une murlocquette, as usual" D'ailleurs la remarque de celtic en com atteste ceci! D'ailleurs habituelement Murlocq s'arrange pour ne pas être inscrit, ce qui lui évite l'élimination précoce!
    2- Je ne suis pas un voleur! Je suis un honête joueur, qui relance ses paires d'as conciensieusement! Ce n'est quand même pas ma faute si je me prends alors des 3 bet à tapis eiffeliens dans les miches??

    Bref, tout cela n'est qu'honteuse calomnie!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta particpation même si elle fut bref. Tu te rattraperas à la suite du Summer ^^

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, j'aime beaucoup la brunette :)

    RépondreSupprimer